vendredi 20 septembre 2019

L'aventure facebook 53

page facebook du 27-08-2019
Actuel N°50_janvier 1975 - page 73 R Crumb présente R Crumb - page 46 Crumbland 1975


Actuel N°50_janvier 1975 - page 74 R Crumb présente R Crumb - page 47 Crumbland 1975

Actuel N°50_janvier 1975 - page 75 R Crumb présente R Crumb - page 48 Crumbland 1975

Head Comix 1971 page 33 - Crumbland 1975 page 53

Head Comix 1971 page 34 - Crumbland 1975 page 54

Head Comix 1971 page 35 - Crumbland 1975 page 55


Actuel N°38_janvier 1974 - page 58 Patricia Pig Patricia fait des courses - page 68 Crumbland 1975


Actuel N°38_janvier 1974 - page 59 Patricia Pig Patricia fait des courses - page 69 Crumbland 1975

Actuel N°30_avril 1973 - page 24 Helene Peppe reste à la maison - La crème de Crumb 2012 pages 207-208

Crumbland toujours, quelques histoires pour montrer les écarts entre du Crumb et du Kesselring. "R. Crumb présente Robert Crumb" ou "comment s'approprier même une histoire sans paroles ou presque". (A gauche Actuel n°50 de janvier 1975 et à droite Crumbland.) "Abstract Expressionist Ultra Supermodernistic Comics" deuxième exemple de contresens absolu ou "comment mettre des textes sur une création entièrement graphique". (A gauche Head Comix d'Actuel en 1971 et Crumbland 1975.) "Patricia Pig fait ses courses" ou "comment bidouiller des planches et des dialogues tout en mettant des réflexions personnelles dévalorisantes". (A gauche Actuel n°38 de janvier 1974 et Crumbland 1975 à droite).
Et pour ne pas être trop manichéen on termine sur une autre Patricia Pig bidouillée et recomposée par Actuel en 1973. Deux planches originales noir et blanc en deviennent une seule en couleurs: "Hélène reste à la maison/Patricia Pig reste à la maison". A gauche version Actuel et au centre et à droite La crème de Crumb chez Cornélius 2012.

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